Warhammer 40k-campagne Florilium Glacialis
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Message  Forix-MJ Mar 2 Fév - 23:57

Petit rapelle des règles générales :
_Les parties jouées seront de 1000 pts à 2000 pts
Chaque joueur devra arriver le jour du jeu avec 2 listes d’armée FIXES de 1000 pts chacune ,incluent 1QG et 2 troupe minimum , avec une tolérance de ou – 9pts.(pas de liste à 1010pts parce que si non sa va gloubiboulga !!!)
(Si vous voulez faire deux listes de 1000 pts identiques c’est ok mais ça sert à rien ^^)

_Chaque joueur pourra inter-changer ses listes selon les parties jouées (c’est le but de deux listes).
(par exemple une liste offenssive , une défensive ou bien une liste full blindé et un liste de troopers , enfin comme bon vous semble Wink )

_un joueur qui défend un territoire tenue par un pion utilisera ses deux liste d'armée (voir les explications plus loin)

FONCTIONNEMENT DU JEU :
(Ne vous en faite pas je referai un topo avant le commencement du jeu, en gros pour ceux qui connaissent, ça ressemble à la campagne de Dyra)(Non n’ayez pas peur, ne fuyez pas !)

_3 équipes.

_Très IMPORTANT : tous les territoires foulés par les pion d'une équipe lui appartiennent.
De plus l’équipe peut choisir n’importe lequel de ses joueurs pour mener n'importe quelle bataille , attaque ou défence.

Exemple :
Equipe rouge composée de : Bob, Stan, Gnouf

Équipe bleue de : Noob, Max, Dany

L’Equipe rouge attaque l’Equipe bleue. Les Rouges choisissent Stan pour attaquer, Les Bleus choisissent Dany pour défendre leur territoire.


Oubliez la "logique" de l'armée de fantassin se déplassant à pied d'une région à l'autre , c'est fini !! Au 40ème millénair il y a des vaisseaux , et des truc modèrnes qui permèttent de se déplacer comme bon lui semble a une armée , bien entendu dans les territoire dont elle a le controle.

PRENDRE UNTERRITOIRE:
Pour qu'un pays/ un territoire vous appartienne , rien de plus simple !! Si vous déplacer votre pion sur un pays adjacent à l'un de vos territoire , et que celui-ci est innocupé , IL VOUS APPARTIEN !
(fastoche même pas besoin de combatre )


Pour se figurer les choses simplement , 1 pion représente 1000pts d'armée en marche
DÉPLACEMENT :

_Un déplacement par pion et par tour. (Maximum de 3 déplacements si il y a 3 joueurs dans l’équipe car nombre de pions de l'équipe = normbre de joueurs dans l'équipe).
_Les déplacements se font donc grâce à des pions (1 par joueur, dans notre exemple l’équipe Bleue a 3 pions à sa disposition).
_L’équipe déplace ses pions de 1case (territoire) par tour, pour prendre/attaquer un territoire.
_Chaque territoire foulé par votre pion est donc considéré comme appartenant à votre équipe (normal quoi…). Ainsi pour prendre un territoire occupé par l’ennemi il y a une bataille à 1000pts. (Jusque là ça va ^^).

Territoire défendu :
_L’équipe peut choisir de ne pas bouger un de ses pions pour le tour.

Cela confère au territoire occupé par le pion, une capacité de défence de
1000 pts supplémentaires si il est attaqué.

(Soit 2000 points de jeu pour la défense , le joueur choisi pour défendre le territoire utilise ses 2 listes d'armée de 1000pts ).

Le nombre de pion maximum sur un territoire est de 1.

_Pour pouvoir écraser un territoire ennemi ou espérer prendre un territoire défendu par 1 pion, il est possible d’attaquer un territoire avec deux pions. Ainsi 2 joueurs , avec chacun une liste à 1000 pts , attaquent 1 territoire, pour un total de 2000pts en attaque.

(Du coup ça peut faire un 2000pts vs 1000pts si le territoir attaquer ne possède pas de pion pour le defendre haha boucherie !!)

(Si le territoire est gagné il ne doit pas y avoir plus de 1 pion sur le territoire, ainsi l'un des 2 pion attaquant retourne sur son territoire d’origine.)


Une petite précision concernant le Territoire défendu:
Si une équipe a déja conqui un territoire , et qu'elle souhaite , lors du mouvement de son pion , revenir sur ce territoire , celui-ci est considéré comme défendu (2000pts en défence).


Nb: comme dit si dessu, pas plus de 1 pion par territoire .Donc pour attaquer avec deux pions il faut le faire à partire de deux territoires:
Le Jeux FONCTIONNEMENT Damo_a10

_Il est IMPOSSIBLE que deux équipes différentes attaquent un territoire de la troisième équipe.

Ex : INTERDICTION
rouge bleu vs vert


Une précision pour les attaque de port : vous aurrez remarqué qu'il est en théorie (selon la règle pas plus de 1 pion par territoire) , impossible d'attaquer un port avec 2 pion !
Pour palier à cela et qu'aucune île ne rest imprenable , vous pouver attaquer un port défendu grâce à deux pion : un pion sur le port de départ , et un sur un territoir coller au port de départ:
Le Jeux FONCTIONNEMENT Damo_a11


SCENARIO :

Les scénarios joués seront en majorité des Annihilations (bataille style -V4- avec points de victoire). Cependant quand 2000 pts attaqueront 1000 pts cela se transformera en boucherie! J’ajouterai néanmoins quelques scénarios prise d’objectif ou percée sur certains territoires, à voir selon mes envies ^^).

TERRITOIRES et POINTS BONUS :


_Chaque territoire a une valeur en points.

Bien évidemment plus l’équipe gagne de territoire et donc de points plus elle se rapproche de la conquête de la planète et du TROPHÉE !!!

_Néanmoins certains territoires ont une valeur plus importante que les autres !!

Et oui on se doute qu’une cité-forteresse est plus importante pour assoir son autorité, que des champs de blé ou un désert.


_De plus certains territoires ont ce que l’on appelle des bonus!! Un spatioport, une gare, etc. Ils confèrent des points stratégiques pouvant améliorer le transport de troupes ou de marchandises, etc.

voir : http://w40k-florilium.tonempire.net/t5-territoires
BONUS :

_Il y a possibilité d’utiliser tous les bonus acquis, 1fois par tour. Pas plus de 1 bonus par escouade (et oui 1 bonus est assigné à 1 unité de votre armée, pas à toute l’armée).Un joueur a accès à plusieurs bonus si son équipe le désire.


TOURS ET ORDRES DE JEUX :

_L’ordre de jeux des équipes est décidé aléatoirement au début de chaque tour avec un jet de dés.
_Toutes les équipes chacune dans leur coin décident de leurs mouvement/attaque.
Elles l’écrivent sur un papier, pour ensuite le remettre au MJ. Les attaques sont donc effectuées dans l’ordre de jeux.
_Si deux équipes différentes, attaquent un territoire libre en même temps, il y a bataille.
_Si deux équipes différentes, attaquent un territoire de la troisième équipe, la première équipe dans l’ordre de jeux peut attaquer, la suivante ne peut pas attaquer ce territoire, mais peut modifier son mouvement pour attaquer un autre territoire par exemple.

Exemple : les Bleus et les rouges attaquent un territoire vert.

L’ordre de jeu tiré aux dés est :
ROUGE :6 , VERT :4, BLEU :3.

Donc les rouges jouent en premier, c’est donc les rouges qui attaquent le territoire vert.

Les bleus peuvent attaquer un autre territoire s’ils le souhaitent.

EGALITÉES :

_Si l’équipe bleue attaque un territoire rouge et qu’il y a égalité, les rouges sont désignés vainqueurs.

_Si deux équipes attaquent simultanément un territoire inoccupé et qu’il y a égalité, les deux camps repartent chez eux, le territoire reste neutre.

LA BATAILLE FINALE!!

_Le jeu se déroulera sur une semaine maximum, dans l’idéal 3 jours. (Pour éviter de continuer une campagne 3 mois après). Le nombre de tours de départ est de 10 pouvant aller jusqu'à 15 (avec un accord des trois équipe), sachant que les 5 premiers comptent presque pour du beurre (pas de bataille).

_Ces quelques jours seront un combat acharné pour conquérir le plus de territoires possibles. Il n’y aura certainement que 3 tours de bataille, car 1 tour équivaut à un maximum de 15 batailles, donc environ 45 batailles maximum. (C’est déjà pas mal deux batailles par personne et par jours).

_Mais cela ne se fini pas aussi facilement !!
En fin de campagne, le dernier tour fini, les deux équipes aillant cumulées le plus de points s’affronteront pour la domination de Florilium Glacialis.

_Cependant cette bataille ne se fera pas forcément à forces égales. Le nombre de points cumulés lors de la conquête des territoires, sera converti en points de bataille !! Et bien entendu l’équipe cumulant le plus de point de territoire partira avec un avantage certain.



BONNE CHANCE DANS CETTE CAMPAGNE, SEIGNEURS DE GUERRE DE TOUS HORIZONS, ET QUE VOTRE QUÊTE SOIT COURONÉE DE SUCCÈS!!!!


Dernière édition par Forix-MJ le Mer 22 Aoû - 10:08, édité 9 fois
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Le Jeux FONCTIONNEMENT Empty petit ajustement par rapport aux tours de jeux

Message  Forix-MJ Mar 2 Mar - 13:06

petit ajustement par rapport aux tours de jeux.

1ère ÉTAPE
comme dit précédemment le début de chaque tours se fait par un jet de dés pour déterminer l'ordre de jeux .

2ème ÉTAPE
Ensuite, chacune dans leur coin , les équipes décident des territoires qu'elles veulent attaquer.

Une fois cette décision prise , l'équipe marque sur une feuille tous les territoires attaqués et par lequel de leur joueur .

3ème ÉTAPE
Le MJ annonce les territoires qui sont attaqués et par quelle équipe (sans donner le nom du joueur attaquant) .
(Ainsi chaque équipe sait lesquels de ses propres territoires sont attaqués et par quelle équipe, mais pas par quel joueur haha!! )

4ème ÉTAPE
les équipes notent les territoires qu'elles doivent déffendre et choisissent lequel de leur joueur s'occupe de déffendre tel ou tel territoire.


5ème ÉTAPE
Le MJ marque sur une feuille les combat de chaque territoire pour pas qu'on oublie ^^ et annonce ensuite les batailles à tout le monde.

6ème Étape (facultative)
le MJ trouve que vous êtes trop lent , et demande a sont bras droit de commencer a tabasser un peut tout le monde pour que vous vous bougiez le c** ^^

Le bras droit (gougoun) se fera un plaisir d'appliquer la santance !!! Giark Giark Giark!! (on est du chaos ou on ne l'est pas ^^ )

PS: pour toutes questions merci de les poser dans la section Question éventuel :
http://w40k-florilium.tonempire.net/fonctionnement-du-jeu-f2/les-questions-eventuelles-t4.htm

petit exemple de la feuille d'équipe :


nom de l'équipe territoire attaqué
par qui territoire défendu par qui
xéno


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Le Jeux FONCTIONNEMENT Empty Début du jeux

Message  Forix-MJ Lun 29 Mar - 12:55

Il m'est venu , une idée , qui ajoutera je pense à l'aspect strategie de cette campagne .

En début de campagne seront tiré aux dés , les point de chute de chaque équipe (le meilleur jet choisi son lieu d'atterissage ..etc) , vous pourez les voir sur la carte :

_point de chute nord
_point de chute est
_ point de chute sud

(un sur chaque continent )

Seulement , un seul territoire pour commencer à ce déployé,... c'est juste , étant donner qu'il y autant de pion que de joueur par équipe (soit environ 4 pion par équipe)

Donc , après les points de chutes de chaque équipe déterminé , et avant que le 1er tours ne commence,
votre équipe choisira un deuxième territoire qui borde votre point de chute .

Les choix seront limités entre 2 territoire:

pour le point de chute nord , le choix se fera entre :
_Librys
_Penisula

pour le point de chute est , entre :
_Braka
_Domaine primus

et pour le point de chute sud entre :
_Fibula
_coucouch

voila psychoté bien votre stratégie ^^.
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